top of page

Massage Chi Nei Tsang
Faites du bien à votre ventre 

​

​

La libération des tensions abdominales apportent un bien-être physique et moral  

​

​

images-6.jpeg

 Les taoïstes recherchaient toutes les techniques qui pouvaient augmenter leur longévité tout en étant en bonne santé, le but étant de pouvoir faire leurs exercices spirituels, notamment de méditer, sans être gênés par des douleurs, des maladies ou des émotions. Leurs recherches ont conduit à l’ensemble des techniques énergétiques comme le Qi Gong, Tai Qi Quan, à l’équilibre énergétique de l’habitat avec le Feng Shui, à l’ensemble de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)avec l’acupuncture, le tuina, la pharmacopée.  Maître Mantak Chia, maître taoïste, qui a rencontré il y a plusieurs dizaine d’années un vieux praticien auprès de qui il a pu apprendre cette technique. Mantak Chia a fait connaître ensuite le Chi Nei Tsang au monde entier et cet enseignement fait partie de pratiques transmises par son centre de guérison taoïste l’International Healing Tao System, basé à Chiangmai en Thaïlande.

Cette technique manuelle est une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Chi Nei Tsang signifie « Massage des organes internes ». Il s’agit d’une thérapie axée sur le toucher du ventre et des viscères. Ce massage complet agit sur le plan physique et physiologique mais aussi sur le plan psychique et émotionnel.

Cette méthode utilise plusieurs mouvements de balancements, de secouages, de « pétrissages », de pressions superficielles et profondes sur le ventre et le thorax. La séance démarre par un temps de détente du ventre qui permet de sentir les zones souples, les zones tendues en amorçant un premier processus de relâchement. Puis par un toucher plus profond, les zones de tension, souvent douloureuses, vont se révéler signalant l’organe à travailler en priorité. 

Ce massage nous permet de travailler sur:
Soulagement des problèmes intestinaux
Détoxification des organes et viscères. Libération des toxines
Amélioration du fonctionnement de l’organe. 
Amélioration du transit intestinal
Soulagement des douleurs abdominales
Détente du bas du dos, sciatiques.
Diminution des problèmes menstruels.
Sensation d’être plus léger, détendu.
Réunification du mental et du corps, centrage. 
Prise de recul par rapport aux événements.
Prises de conscience, prises de décision  ....

Pour ceux qui le souhaitent, ce massage peut nous emmener vers la découverte de soi-même et ainsi, nous apprendre à prendre soin de nous de manière autonome et consciente. 
En automassage, nous pouvons  nous-même dénouer les zones de tensions.
Accepter et libérer certaines émotions, changer nos habitudes et attitudes face à la vie.
Prendre conscience de notre corps et de notre responsabilité envers celui-ci.
Prévenir plutôt que guérir selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. des tensions abdominales apportent un bien-être physique et moral  

​

​

bottom of page